Personnes sourdes et malentendantes

Sourds et malentendants

ACCEO, une solution d'accueil et d'échange à distance pour les personnes sourdes et malentendantes

 

Renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap

Vous avez un handicap auditif et vous souhaitez contacter l'un des lieux d'accueil ou équipement départemental ? Découvrez notre nouvelle plateforme de visio-interprétation et échangez en toute sérénité avec nos services.

 
Une plateforme gratuite, des interprètes et transcripteurs à votre service

Afin d’offrir à chaque usager la même qualité d’accueil et d’information, le Département des Alpes de Haute-Provence met en place une solution de visio-interprétation et de transcription instantanée de la parole. Grâce à une plateforme de mise en relation composée d'opérateurs spécialisés, les personnes atteintes d'une baisse d'audition, malentendantes ou sourdes, peuvent désormais entrer en communication avec nos services.

À partir de votre ordinateur ou de l’application mobile, vous communiquez en temps réel avec votre interlocuteur grâce à un interprète grace à un interprète qui prendra en charge la traduction de votre conversation.

 
3 modes de communication

 

 

                                                                                             

 

              

 

Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat), ses propos sont retranscrits instantanément sur votre écran par un opérateur.

 

 

Visio-Interprétation Langue des Signes Française (LSF)
Vos propos sont traduits en français en temps réel à un opérateur qui interprète oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.

 

 

 

Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)
Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur.

 

Une utilisation simple

  1. Rendez-vous sur notre espace ACCEO.
  2. Choisissez le service que vous souhaitez contacter dans la liste déroulante.
  3. Appelez le centre de mise en relation et laissez-vous guider.

L'application mobile est également téléchargeable sur tablette ou smartphone via Google Play (Android) et App Store (iOs).

 
Appelez-nous avec ACCEO →

 

En toute confidentialité

Vos échanges sont strictement confidentiels.
En effet, les opérateurs Acceo sont liés par le secret professionnel.