Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence

Accueil > Découvrir > Actualités > Dernières actualités > Nouveau règlement intérieur de la salle de lecture

Découvrir

Nouveau règlement intérieur de la salle de lecture

Salle de lecture

 

L’accès à la salle de lecture des Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence est libre et gratuit mais nécessite une inscription préalable auprès de l’hôtesse d’accueil (présentation d’une pièce d’identité avec photographie).

 

La salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sauf fermeture exceptionnelle pour raison de service. La première levée (distribution des documents) s’effectue à 9 h 15 ; la dernière, à 16 h 15.

 

Des ordinateurs sont à disposition pour la consultation des archives numérisées et des bases de données.

 

Le personnel de salle est disponible pour guider et orienter les lecteurs dans leurs recherches.

 

La consultation des ouvrages de la bibliothèque présentés en salle de lecture est soumise à la demande via formulaire, au même titre que les documents d’archives.

 

Vous pouvez préparer votre venue aux Archives départementales en téléchargeant le formulaire de demande de document et en complétant à l’avance les cotes que vous souhaitez consulter. Le formulaire ainsi rempli devra être déposé sur la banque de prêt de la salle de lecture pour être enregistré par le personnel des archives le jour de votre venue.

 

Le règlement intérieur définit les conditions d’accès à la salle, de consultation et de communication, de reproduction des documents et de réutilisation des informations publiques.

 

Règlement intérieur en téléchargement ici 

Formulaire de demande de document en téléchargement ici


Espace personnel
Espace personnel Nous contacter Plan du site Crédits