Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence

Accueil > Rechercher > Guides des sources et répertoires > Répertoires > Fonds des Archives privées > Fonds Association pour la Mémoire de la Résistance, de l'Internement et de la Déportation (AMRID)

Rechercher

Fonds Association pour la Mémoire de la Résistance, de l'Internement et de la Déportation (AMRID)

fonds privé AMRID (extrait 54 J 18)

 

L’AMRID – Association pour la Mémoire de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation – a été crée en 1999 selon les informations fournies par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre des Alpes-de-Haute-Provence.

L’objet de cette association est alors le soutien moral et financier d’un centre muséographique. Son siège social est fixé à Digne-les-Bains. En 2004, une modification de l’article 15 de ses statuts prévoit que les documents, archives et témoignages recueillis par l’AMRID, seront donnés aux Archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence. Le don des documents et le dépôt d’enregistrements sonores sont notés en 2005. L’association est dissoute en 2007.

Monsieur Fontaine, l’un des fondateurs de l’AMRID, a lui-même fait don de ses archives en 2014, elles sont classées sous la cote 94 J. Par ailleurs la fille du trésorier de ladite association a fait don d’une série d’enregistrements sonores sous forme de cdrom et dvd. Ils viennent compléter ce fonds et sont classés sous les cotes 8 AV 140 à 189.

 

Téléchargement


Espace personnel
Espace personnel Nous contacter Plan du site Crédits